Téléphone :

00 33 6 63 55 66 53

00 34 662 380 769

http://www.danielantoine.com

DANIEL ANTOINE : BIOGRAPHIE

Auteur compositeur, Daniel ANTOINE est un artiste complet : Pianiste, organiste et chanteur, il pratique le funk blues avec gaieté et tonus.

Il débute la musique dans le milieu des années 1970 et pendant dix ans tourne avec Backstage, groupe de blues précurseur de Paul Personne avec qui il effectue plusieurs tournées et enregistrements jusqu'à l'album 24h/24.

Daniel Antoine monte ensuite le groupe Cush, accompagne Pierre Vassiliu, puis, en 1991, il crée à Toulouse le groupe de funk « Marie et les Antoines ». En mai 1994, il fait la première partie d'un concert de Touré Kunda, dans laquelle il démontra son amour du rythm'n blues. En octobre de la même année, à Jazz sur son 31, le festival de la Haute-Garonne, il présente au Bikini, une salle de concert toulousaine, la première partie d'un concert de Macéo Parker, ancien sax de James Brown.

En 1997, l'album live, "Hey you", est enregistré au Bikini. Ce sont ensuite durant trois ans de nombreuses tournées à l'orgue Hammond, avec le batteur texan Uncle John Turner et le guitariste et chanteur brésilien Nuno Mindelis (ami de Muddy Waters et Paul Orta).

Il rejoint ensuite le groupe irlandais soul rock The Commitments. Daniel Antoine partage alors son temps entre les tournées internationales, sa carrière solo, qui, elle, privilégie le funk blues, et son travail de producteur exécutif. A l'occasion, Daniel Antoine donne des concerts avec quelques-uns des meilleurs musiciens de la région : Philippe Bonnet, Aymeric Soula, Jean Philippe Perez, Akim Bournane, et à l'occasion le grand saxophoniste Abdu Salim.

Daniel Antoine compose également de la techno, du rap (par exemple avec le groupe Prozact en 1994) et des musiques de films publicitaires.